Coaching / stages

Nouveau départ pour une nouvelle vie, un nouveau “moi” que vous désirez, pour une nouvelle confiance en vous, pour trouver votre équilibre et ressentir un bien-être personnel et retrouver une qualité de vie au travail.

Alors que j’étais en pleine force de l’âge à 37 ans, j’ai vécu un drame personnel, un bouleversement familial, une rupture avec la société : j’ai fait un mauvais plongeon dans une piscine et je suis devenu tétraplégique ! Accepter un drame aussi soudain dans la vie car personne n’est à l’abri, non, ça n’arrive pas qu’aux autres !

Il faut d’abord accepter ces questions obsessionnelles : Pourquoi moi ? Pourquoi ce jour-là ? Pourquoi ai-je décidé en arrivant chez moi d’y aller alors que j’avais refusé l’invitation de mon ami au sortir de notre réunion ? Pourquoi, « connement » dans une piscine alors que j’ai pris des risques infiniment plus statistiques et plus grands dans ma vie ?

Puis, il faut accepter ce nouveau corps. Le rapport au corps est rendu plus difficile par le handicap. Il faut accepter sa nouvelle image : passer de la position sociale de leader à celle de tétraplégique hyper assisté, sans avenir, sans espoir.

Accepter de le haïr, la honte qui vous envahit à chaque nouvelle sortie, d’être ébranlé par le regard des autres, les images forgées sur le handicap, d’être jugé par les plus insidieux.

Enfin, Accepter le déni, le repli sur soi, la culpabilité, votre nouvelle réalité et les illusions perdues.

Bref j’ai vécu avec ce désert de tourments et cette perte d’estime de soi.

Mon déterminisme m’a donné le courage d’évacuer remords et regrets et de rechercher une nouvelle liberté dans laquelle je m’assumerai tel que je suis et d’y exister, de partir en quête d’acceptation positive. J’avais une vie intérieure très riche et j’étais souvent à l’écoute de ses lointains murmures. La méditation m’a permis tout d’abord de MIEUX comprendre ce qui m’était arrivé et de m’accepter tel que j’étais devenu. D’assumer cette nouvelle image de moi face à la société, de conduire mon existence pour chasser les flots d’idées noires, les rancœurs, le mépris de soi et l’abattement. Elle m’a permis de faire évoluer mon épreuve en expérience, Elle m’a appris à vivre et non plus à survivre. Aujourd’hui, j’ai érigé avec le recul cette expérience en méthode de coaching. Et Méditer très régulièrement m’entraîne au goût du bonheur et à la sérénité, rien de moins !

Dans mes coachings, j’aide chacun d’entre vous, handicapé ou non à débloquer vos peurs, désinhiber vos croyances et à tomber vos complexes et tabous, à libérer vos freins. Nous dépasserons ensemble vos limites pour exprimer votre vrai “moi” et jouir pleinement de votre place dans votre famille, dans la société comme dans votre travail.

Tous mes coachings sont sur-mesure, individuel ou collectif et utilise une pédagogie de psychologie positive fondée sur la résilience et la méditation.

Pour cela, je vous propose plusieurs formules :

  • un coaching en développement personnel fondé sur mon expérience : la méthode  « Handicoach » (particuliers, personnes en situation de handicap ou de sensation d’échec dans leur vie)
  • un coaching en développement du leadership (dirigeants, managers)
  • un coaching collectif d’équipe (accueil travailleur handicapé, transformation organisation de travail, qualité de vie au travail)

Pour les particuliers  :  je vous offre votre 1ère séance

  •  à la séance

 

  •  en suivi (10 séances)

  Stages

2 jours pour transformer votre vie personnelle et professionnelle,
2 jours pour trouver un nouvel épanouissement !

Ecrivez-nous pour recevoir le programme qui vous intéresse :
pour connaitre les prochaines dates ou réserver un agenda personnalisé.